Pourquoi porter sa montre  au poignet gauche?

C’est une question que beaucoup d’entre vous se pose : à quel poignet dois-je porter ma montre ? Il n’existe aucune règle précise pour répondre à cette question mais la plupart des personnes la porte au poignet gauche. Pourquoi ?

 

C’est plus pratique

Pour les droitiers, qui composent environ 90% de la population, porter sa montre au poignet gauche a un aspect pratique. En effet, si j’utilise ma main droite pour une majorité de choses, porter ma montre au poignet gauche réduit les risques de l’endommager. Il est donc plus pratique de porter sa montre au poignet gauche pour pouvoir disposer de sa main « forte » sans aucune gêne.

 

Et les gauchers alors ? Ces-derniers devraient, selon le même raisonnement, porter leur montre au poignet droit. Cela serait pratique pour eux puisqu’ils pourraient actionner le remontoir avec leur main « forte », c’est-à-dire la gauche. Seulement, certains d’entre eux la porte au poignet gauche et toujours par soucis de praticité puisque le remontoir est situé sur la droite du boîtier et donc directement accessible sans devoir faire d’acrobaties.

 

Conseils pour éviter un fashion faux pas

Au niveau esthétique, restez prudents ! Si vous portez, à la main gauche, une alliance en or alors que votre montre est argentée, il est conseillé de les porter sur des poignets opposés et non pas sur le même ! Ou alors, essayez d’associer vos bijoux en or avec une montre en or, de même pour l’argent, le rose gold et les différents coloris existant.

 

Découvrez nos bijoux 

Au niveau mode, la tendance et d’associer la montre à des bracelets. Les bracelets doivent, si possible, rester dans le même ton de couleur que la montre pour ainsi créer une manchette colorée. Rien ne vous empêche, cependant, de porter des bijoux d’autres couleurs à votre poignet droit.

 

 

Et vous, comment portez-vous votre montre ?

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés