Vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles?

Rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces 4 étapes :

1) Je rentre dans les conditions d'échange/de retour

Pour être éligible à un échange ou un retour, vous devez impérativement répondre aux 3 conditions suivantes :

  • La demande doit être notifiée 14 jours calendrier à partir du lendemain de la réception de la commande (réception à domicile ou retrait en magasin)
  • L'article doit être dans son état d'origine : non porté (pas de trace de transpiration, pas de griffe, pas de pli sur le cuir, etc.), avec son emballage et accompagné de tous ses accessoires et les différentes protections encore posées.
  • L'article n'est pas personnalisé (ex: bijou avec gravure)

2) Je notifie ma demande

Vous souhaitez un échange? Vous souhaitez un remboursement?

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous en nous précisant votre choix ou envoyez-nous un email explicite avec votre demande à info@preciovs.be.

Faire une demande d'échange/retour

3) Je prépare mon colis

Préparer votre colis en utilisant si possible le carton d'origine ou tout autre carton prévu pour l'expédition.Veillez à bien protéger l'article pour qu'il ne bouge pas pendant l'envoi.

Ajoutez un papier libre en indiquant votre nom et le numéro de référence de votre commande (numéro de 5 chiffres commençant par #).

Le colis doit être retourné à l'adresse suivante :

PRECIOVS
rue du becquerelle 6
7500 Tournai
Belgique

Les frais de retour sont à votre charge et les biens voyagent à vos risques et périls. Vous êtes libre du choix du transporteur, mais privilégiez toujours les envois avec suivi qui servira de preuve de dépôt et de réception.

4a) Je reçois mon nouvel article

Les frais d'envoi du nouvel article sont à notre charge.

S'il y a un supplément à rajouter, nous vous enverrons par email un panier avec la différence à régler.

Vous hésitez encore? Vous pouvez également opter pour un chèque-cadeau.

4b) Je reçois mon remboursement

Vous recevrez le remboursement au plus tard dans les 14 jours ouvrables suivant la date de réception des articles après vérification de l'état de ses derniers.

Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de la commande.


Informations détaillées relatives au droit de rétractation

Conformément à la loi, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’acheteur professionnel.

Endéans ce délai, le consommateur doit notifier sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté soit par email à l’adresse suivante info@preciovs.be, soit par courrier à l’adresse de notre siège social.

PRECIOVS
rue du becquerelle 6
7500 Tournai

En cas de rétractation, le vendeur remboursera tous les paiements reçus de l’acheteur, en ce compris les frais de livraison et ce sans retard excessif. Si l’acheteur a opté pour un mode de livraison express, le remboursement se fera sur base du tarif standard en vigueur.

Les frais de renvoi sont à charge de l’acheteur et les biens voyagent à ses risques et périls.

Le bien devra être renvoyé dans son emballage d’origine, accompagnés de tous ses accessoires, les diverses protections (film plastique sur le cadran dans le cas d'une montre par exemple), du manuel d’utilisation et ne devra avoir fait l’objet d’aucune dégradation autre que celle résultant des manipulations nécessaires à en établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement. Les articles personnalisés ne sont ni repris, ni échangés (ex : gravure, ajustement de taille, etc).

Le vendeur se réserve le droit de ne procéder qu’à un remboursement partiel s’il s’avère que le bien retourné est endommagé, incomplet ou abîmé.

Le remboursement sera effectué au plus tard dans les 14 jours ouvrables suivant la date de la réception des biens objet de la demande de rétractation ou suivant la date de la réception de la preuve du renvoi desdits biens.

Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement, ou le compte bancaire s’y afférant, utilisé lors du paiement de la commande.

Dans le cas de l’utilisation d’un bon d’achat fourni avec une commande qui nous est retournée, le montant du bon d’achat sera déduit du remboursement de la commande initiale.